Exceldent, centre de santé dentaire et d'implantologie à Marseille Prendre RDV
Menu

Les impants dentaires : de nombreux bénéfices

06/10/2017

Les implants dentaires sont indéniablement la meilleure solution actuelle pour assurer une restauration des dents et retrouver un sourire radieux. Effectivement, grâce à des racines artificielles qui vont venir facilement s'intégrer à l’os de la mâchoire, c'est une méthode des plus concluantes en matière de résultats pratiques et esthétiques.

Sourire avec implant dentaire

Réalisé par un centre dentaire comme Exceldent, le traitement assure une efficacité préférable à celle des prothèses classiques. Pour les personnes qui se posent encore quelques questions au sujet des impants sur leurs bienfaits, voici quelques lignes pour les convaincre à opter pour cette solution.

Un meilleur confort, un plus bel esthétisme

Afin de restaurer leur dentition, la pose de ponts était le traitement pour lequel beaucoup de personnes optaient. Une solution par obligatoirement très efficace en fonction du profil du patient ou de la manière dont elle est pratiquée. Effectivement, les dents voisines sont obligatoirement taillées afin d'obtenir plus d'espace dans la bouche ce qui peut impliquer différents problèmes au bout de quelques temps.

En revanche, les impants dentaires n'ont pas besoin de l'appui des autres dents. Un implant dentaire a la même implantation qu'une véritble dent, il simule une racine naturelle ce qui assure une meilleure apparence sur le plan esthétique. De plus, l'os de la mâchoire continuera d'avoir une stimulation gardant la perte osseuse invisible.

Jouir d’une stabilité accrue

Avec la prothèse dentaire comme solution de remplacement, le patient peut avoir des problèmes de stabilité notamment en cas d'entretien inapproprié ou un mauvais ajustement risquant de provoquer des inflammations ou infections au niveau des gencives.

Du côté des implants dentaires, la stabilité est indubitablement assurée puisque le traitement suit un process de précaution dans le but d'éviter les différents risques inhérents. Le bénéficiaire n'a pas besoin de suivre des méthodes d'entretien compliquées afin de garder stable un implant. Tout au long de son utilisation, l'implant restera ferme et jouira d'une capacité de résistance accrue. De plus, le patient n'a plus à se soucier des éventuels problèmes de mastication, d'élocution ou de digestion : un implant dentaire offre la même efficacité qu'une dent naturelle.

Un succès assuré

Pour résumer, l'implants dentaire réserve rarement de mauvaises surprises à son utilisateur. Si sa pose nécessite plus de temps et d'investissement, il assure une meilleure efficacité et une plus belle esthétique en comparaison des autres solutions. De plus, le taux de succès est évalué aux alentours de 95%, ce qui signifie que la satisfaction est quasiment obligatoirement au rendez-vous.

Un autre bénéfice de l'implant dentaire reste sa longévité. Si vous recherchez une solution qui pourra vous être fructueuse pendant plusieurs années, l'implant reste un traitement de remplacement durable. Il fait partie des méthodes qui ont la plus grande durée de vie, sur des dizaines d’années.