Exceldent, centre de santé dentaire et d'implantologie à Marseille Prendre RDV
Menu

Le bridge dentaire

Quand prescrit-on un bridge dentaire ?

Le bridge appartient à la famille des prothèses dentaires dite « fixes ». Lorsqu'il faut remplacer une ou plusieurs dents l'une des solutions utilisées et fiables consiste à poser un bridge sur lequel la couronne dentaire sera fixée. Le terme bridge veut dire pont.
Le bridge est fixé grâce aux dents adjacentes : Il faut imaginer un pont entre les deux piliers duquel on posera une dent. Cette dent ne reposera donc pas sur une racine mais tiendra grâce aux attaches effectuées sur les dents placées de chaque côté de l'espace à combler.

Longtemps utilisé aujourd'hui le bridge est souvent remplacé par l'implant dentaire. En effet les deux piliers crées pour le bridge sont les deux dents saines encadrant la dent manquante (comme des supports auxquels on fixerait un hamac par exemple) et pour fixer le pont il faudra modifier les deux dents (limer, tailler en forme de cône). Ces dents «supports » devront elles aussi être couronnées. Lorsqu'une seule dent est à remplacer la préservation des deux dents saines est l'une des raisons qui amènent les patients à choisir l'implant lorsque cela est possible.

Le bridge reste très utilisé car il offre des possibilités notamment sur le plan esthétique, propose une rapidité de mise en place.

Lors de votre venue chez EXCELDENT n'hésitez pas à solliciter des conseils et des informations sur le prix des bridges, les avantages et inconvénients, le montant des remboursements d'un bridge dentaire.

N'hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires à votre praticien avant toute intervention.