Exceldent, centre de santé dentaire et d'implantologie à Marseille Prendre RDV avec mondocteur.fr
Menu

Un anglais sur cinq ne se brosse pas les dents le week-end

07/01/2017

Curieux sondage qu’a fait paraître le très sérieux Daily Mail anglais dernièrement : il semblerait que sur un échantillon de 2000 personnes interrogées, une sur cinq ne prenne pas la peine de se brosser les dents les jours de week-end…

 

Big Ben

Un relâchement de fin de semaine

On sait que les week-ends existent pour prendre du temps pour soi et arrêter, si possible, de penser au travail et aux nombreuses tâches que nous sommes obligés de faire tout le long de la semaine. Et certains de nos voisins anglais prennent cette pause un peu trop à la lettre puisqu’ils avouent ne pas se brosser les dents durant ces deux jours de repos.

Inutile de rappeler à quel point le brossage de dents est essentiel pour prévenir les caries et autres problèmes bucco-dentaire. Le nombre de brossage recommandé a été revu à la baisse ces dernières années et les dentistes préconisent désormais deux brossages par jour pendant environ 2 minutes. Il faut également veiller à se brosser les dents de façon méthodique pour venir déloger toutes les impuretés logées sur et entre les dents.

Comme le dit l’adage, prudence est mère de sûreté et il n’existe rien de plus efficace que le brossage des dents comme soin dentaire basique.

 

Soda

D’autres faits alarmants dans ce sondage

Le sondage du Daily Mail révèle également que plus d’un interrogé sur cinq déclare ne plus se souvenir de la dernière fois ou ils ont changé de brosse à dents. 27 % avouent ne pas se brosser les dents plus d’une minute, soit la moitié du temps recommandé.

Pour terminer sur une touche anecdotique, 6 % des personnes interrogées avouent s’être déjà rincé la bouche avec du soda ou des boissons alcoolisées après un brossage de dents. Si cela peut porter à sourire, nous rappelons également que les boissons sucrées peuvent se révéler nocives pour la santé bucco-dentaire en favorisant l’érosion dentaire.

Votre centre Exceldent et l’ensemble de ses dentistes à Marseille ne saurait que trop vous recommander un brossage de dents régulier 7 jours sur 7 et 365 jours par an.