Blog

Exceldent ajoute la stomatologie aux compétences internes du centre

Exceldent ajoute la stomatologie aux compétences internes du centre

L’équipe de votre centre de santé dentaire s’agrandit avec l’arrivée d’un stomatologue spécialisé dans l’extraction multiple (molaires, canines, incisives et dents de sagesse) mais également dans la greffe osseuse et le comblement de sinus (sinus lift)

Bien préparer l’implantation dentaire : greffes osseuses & sinus lift

Avant de considérer l’implantation dentaire, un expert doit d’abord vérifier que vous disposiez des fondations osseuses suffisantes pour accueillir l’implant. Si l’équipe de professionnel de santé constate que vous ne disposez pas du socle osseux nécessaire, un prélèvement sera réalisé avant de vous être greffé sous anesthésie locale. L’os est ensuite directement implanté sur la partie à fortifier.

Souvent, lorsqu’il s’agit d’une intervention au niveau des molaires supérieures, on procède à un comblement de sinus, à savoir une greffe osseuse dans une partie du creux des sinus. C’est un procédé tout à fait commun en chirurgie dentaire.

Il suffit ensuite d’attendre entre 6 et 8 mois pour que l’os fusionne de façon optimal, puis d’impérativement consulter son chirurgien dentiste avant d’envisager la pose de l’implant.