Blog

Exceldent prend en charge les urgences dentaires à marseille

Exceldent prend en charge les urgences dentaires à marseille

Contactez le centre de santé dentaire Exceldent pour toute urgence dentaire à Marseille au 04.91.04.04.00, du lundi au vendredi entre 08h30 et 19h30.


Que faire en cas d’urgence dentaire?

Les douleurs dentaires peuvent apparaître de manière tout à fait soudaine et en attendant d’être pris en charge par un chirurgien-dentiste en urgence, voici quelques gestes simples qui peuvent vous soulager :op

En cas d’Urgence Dentaire Infectieuse (UDI), plus communément appelée la « rage de dent » (carie, la pulpite, l’abcès, parodontite…) nous vous conseillons :

  • De prendre Du paracétamol ( dafalgan ou doliprane) pour réduire la douleur (jusqu’à 3 par jour) et de contacter immédiatement votre clinique dentaire pour une prise en charge immédiate.

En cas de traumatisme dentaire tel qu’une fracture dentaire :

  • Si la dent a été totalement expulsée, n’hésitez pas à la récupérer sans la gratter mais en la conservant dans du lait ou bien dans une compresse stérile imbibée de votre propre salive. Sachez que dans certains cas, la dent peut être réimplantée directement.
  • Si la dent s’est déplacée, vous pouvez tenter de la replacer correctement. Veillez cependant à bien vous laver les mains afin d’éviter tout risque d’infection.
  • N’hésitez pas à appliquer un point de compression sur la plaie en cas d’hémorragie dentaire, notamment pour tout saignement de la gencive.

S’il s’agit d’un problème lié à l’implantologie dentaire :

  • Dans le cadre d’un pivot qui tombe ou bien d’une couronne descellée, veillez à bien conserver tous les éléments avant de vous rendre au centre dentaire.

Pour les urgences orthodontiques :

  • Si une des bagues ou bien un boîtier s’est descellé, veillez à enduire de cire orthodontique les endroits qui pourraient accessoirement vous blesser.
  • Dans le cas ou le fil de votre appareil dentaire dépasse, le meilleur moyen reste encore de mettre de la cire pour pallier à toute aspérité.

Dans tous les cas, il est indispensable de contacter votre cabinet de santé dentaire le plus rapidement possible afin d’obtenir une consultation sans rendez-vous en urgence. Un diagnostic dentaire sera alors effectué. Le centre Exceldent vous prendra en charge rapidement pour stopper la douleur et prévenir les complications qui pourraient subvenir sur votre santé orale.