Protheses dentaires

0

Blanchiment professionnel à domicile Le blanchiment des dents à domicile implique l’utilisation de deux plateaux personnalisés (supérieur et inférieur) que nous vous fournirons avec le gel blanchissant à utiliser pendant la nuit lorsque vous dormez. Idéal pour obtenir des dents très blanches.

Nous avons, selon les besoins de chacun, deux formulations de gel blanchissant : l’une avec 16% de peroxyde de carbamide et l’autre avec 10% de peroxyde de carbamide.

Le mécanisme par lequel les dents blanchissent

Le blanchiment professionnel à domicile est un traitement extrêmement flexible : il peut être effectué soit en tant que traitement autonome (ce qui vous permet, en seulement 2 semaines, d’améliorer la blancheur de vos dents jusqu’à 7 teintes dans le confort de votre maison), ou il peut être combiné avec l’un de nos traitements en studio avec la lampe LED, combinant ainsi l’immédiateté du résultat avec une stabilité à long terme.

Le mécanisme par lequel les dents blanchissentDe plus, avec vos masques personnalisés, vous pouvez facilement répéter le traitement de manière pratique pour garder votre sourire toujours à son meilleur !blanchissement dentaire

En plus de vous donner des dents plus blanches, le blanchiment professionnel à domicile, grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient, crée une barrière qui nourrit et protège les gencives ; de plus, à l’intérieur du gel blanchissant, il y a aussi de l’hydroxyapatite micronisée qui se lie à l’émail, le répare et le renforce.

  • TROIS actions en UNE
  • blanchissement dentaire

Programme d’entretien à domicile

Programme d'entretien à domicileLes résultats obtenus avec un blanchiment professionnel au bureau ou à domicile peuvent être renforcés et maintenus avec l’utilisation de produits spécifiques que nous vous recommanderons après la séance de blanchiment.

  1. Appelez-nous maintenant
  2. Combien de temps dure le blanchiment ?
  3. La durée du ton blanc obtenu après la décoloration dépend beaucoup des habitudes personnelles.

Par exemple, chez les fumeurs, elle aura inévitablement tendance à durer moins longtemps que chez les non-fumeurs ; il en va de même pour les consommateurs habituels de thé et de café.

Le ton du blanc, cependant, ne sera pas complètement perdu avec le temps, il ne reviendra donc jamais au ton de pré-blanchiment.Une fois le premier traitement en cabinet effectué, la meilleure façon de conserver un sourire éclatant est de réaliser un programme d’entretien (à domicile et/ou au cabinet).

Le blanchiment des dents est-il nocif pour les dents ?

Le blanchiment professionnel n’est absolument pas nocif pour les dents et l’émail dentaire car il s’agit d’une procédure médicale testée et contrôlée par des professionnels du secteur.

Les produits utilisés sont sécuritaires même si leur utilisation doit être effectuée ou recommandée uniquement par des dentistes et des hygiénistes dentaires. On ne peut pas en dire autant des produits de blanchiment à domicile.

Les coûts d’un blanchiment dentaire professionnel par arcade sont très variables et donc pour un devis précis et détaillé il faut évaluer la couleur de départ.Cette opération ne peut évidemment être réalisée que lors d’une première visite au studio. Dans tous les cas, pour avoir une idée générale, on peut dire que le coût d’un blanchiment professionnel tourne autour de 50 à 250 euros.

  • Prendre rendez-vous
  • Top 10 des choses à savoir sur le blanchiment des dents
  • Différence entre le blanchiment et le détachage

La plupart des taches sur les dents (taches extrinsèques) ou dans la structure minérale de la dent (taches intrinsèques) sont d’origine organique. Ces substances colorantes, appelées chromophores, se déposent sur et à l’intérieur des dents par l’ingestion d’aliments, de boissons et de fumée.

Coût du blanchiment des dents

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis fait la distinction entre : Blanchiment des dents, traitement qui restaure la couleur naturelle de la dent en éliminant les taches sur la surface des dents au moyen d’agents de nettoyage et de polissage.

Blanchiment dentaire, un traitement qui blanchit les dents au-delà de leur couleur naturelle en éliminant les pigments et les décolorations de la structure dentaire au moyen de radicaux oxygénés.

Malheureusement, les termes „blanchiment” et „élimination des taches” sont souvent utilisés de manière interchangeable, même si en réalité il ne s’agit pas du même traitement.

Le blanchiment abîme-t-il les dents ?

Les études scientifiques s’accordent à affirmer que le blanchiment des dents, effectué sous la supervision d’un dentiste, ne cause pas de dommages permanents ni de perte de substance dentaire.

Un blanchiment des dents efficace et sûr nécessite un diagnostic approprié des problèmes liés aux décolorations ou aux taches des dents. Un tel diagnostic ne peut être effectué que par un professionnel, c’est-à-dire un dentiste ou un hygiéniste dentaire.
Comment fonctionnent les dentifrices blanchissants ?

  1. Les produits de blanchiment commerciaux destinés à un usage domestique comprennent les gels, les chewing-gums, les bains de bouche et les dentifrices.
  2. En général, les dentifrices conçus comme agents de blanchiment y parviennent en éliminant et en prévenant la formation de taches de surface (extrinsèques).

L’ingrédient clé des dentifrices blanchissants est une substance abrasive à laquelle sont ensuite ajoutées d’autres substances à effets chimiques et optiques. Ils doivent être utilisés avec prudence !