Blog

Cette brosse à dents connectée fait entrer un coach dentiste dans votre salle de bain !

Cette brosse à dents connectée fait entrer un coach dentiste dans votre salle de bain !

La société Philips Sonicare lance une toute nouvelle brosse à dents connectée reliée à une application via Bluetooth. Si certains s’interrogent déjà à propos de l’utilité d’une telle technologie qui coûte quand même la somme de 199$, il s’agit en réalité d’un appareil destiné à ceux qui désirent documenter leur hygiène dentaire de façon ultra méticuleuse.

La brosse à dents Bluetooth de Philips Sonicare

Il s’agit en réalité d’un concentré de technologie dernier cri rempli de capteurs qui viendront « modéliser » votre bouche au fur et à mesure du brossage selon les zones sur lesquelles vous insistez ou non. Après 120 secondes, l’application se charge donc de vous dire si votre brossage est uniforme ou encore si vous avez appliqué assez de pression.

Conçue comme un assistant personnel, l’application enregistre également votre progression, vous permettant ainsi de définir des objectifs et ne manque pas de vous encourager comme un véritable coach dentiste. En prime, elle vous signalera également lorsqu’il faudra remplacer la tête de brosse.

Est-ce qu’un tel gadget est vraiment utile ?

Évidemment, pour un tel prix, est-il vraiment indispensable de posséder cet objet ? Objectivement, cette application ne fait rien de plus que ce que pourrait faire un cerveau attentif lors du brossage. S’il est important de demander conseil à son dentiste pour savoir comment réaliser un brossage efficace, il appartient à vous de mettre les règles de base en application sans forcément avoir besoin de fixer votre téléphone pendant 2 minutes au moins deux fois par jour.

N’hésitez pas à vous rendre chez un professionnel de la santé orale pour effectuer un dépistage dentaire au cours duquel vous aurez droit à des conseils personnalisés en fonction de votre bilan. Il est communément recommandé d’en effectuer environ une fois par an. En matière de soin dentaire, il vaut mieux prévenir que guérir.