Blog

Facette dentaire : la solution pour magnifier le sourire !

Facette dentaire : la solution pour magnifier le sourire !

Pose de facettes dentaires à Marseille : c’est quoi une facette dentaire au juste ?

La facette dentaire permet de rattraper les défauts d’une dent, d’améliorer son aspect ou encore de corriger sa couleur ou son alignement.

Mais une facette dentaire, c’est quoi exactement ?

C’est une fine coque de céramique collée sur la face avant de la dent. Cette opération concerne une seule face de la dent, c’est-à-dire la partie visible. La pose de facettes dentaires se réalise uniquement sur les incisives, les canines et les prémolaires inférieures ou supérieures. L’objectif ? Retrouver une dentition harmonieuse et améliorer l’apparence esthétique de vos dents.

Refaire son sourire grâce aux facettes dentaires dans le cabinet dentaire Exceldent Marseille

Les avantages des facettes dentaires sont multiples …

    • – Rectifier légèrement l’alignement naturel des dents
    • – Améliorer la taille et la forme des dents
    • – Renforcer les dents fragilisées, cassées ou cariées
    • – Corriger la couleur
    • – Masquer les racines et les trous noirs des dents déchaussées

Quelles sont les étapes de pose de facette dentaire dans notre cabinet à Marseille ?

Une pose de facette dentaire se réalise en plusieurs étapes et donc, plusieurs rendez-vous au sein de notre cabinet dentaire sur Marseille :

Etape 1 : Diagnostic, préparation et moulage

Premièrement, les dentistes spécialistes du sourire de notre centre dentaire Exceldent à Marseille vont diagnostiquer l’état de vos dents. Avant toute pose de facette, il est primordial de soigner toutes éventuelles infections ou caries afin de démarrer une pose de facette sur une dentition complètement saine. Ils analysent ensuite, avec vous, les faisabilités de votre projet et vous proposent la meilleure solution : pose de facettes dentaires, blanchiment dentaire, couronnes, implants, inlay ou onlay …

Suite à ce diagnostic, une empreinte dentaire est effectuée afin de réaliser un moulage en plâtre sur lequel nos spécialistes vont confectionner les facettes.

Étape 2 : Choix de la couleur

Le choix de la couleur de vos facettes dentaires est l’élément clé pour un rendu à la hauteur de vos attentes. La deuxième étape consiste à choisir la nuance exacte de blanc désiré afin que le rendu reste discret, à l’effet naturel. Nos spécialistes recommandent de ne pas choisir une teinte de plus de deux nuances plus claires que votre couleur naturelle.

Étape 3 : Préparation de la dent et pose de facettes transitoires

Lors de cette deuxième séance, nos spécialistes vont préparer vos dents et poser des premières facettes transitoires afin de pouvoir évaluer sur quelques jours, la bonne adaptation esthétique et réaliser ensuite les dernières adaptations. Pour la pose des facettes provisoires, nos dentistes vont fraiser délicatement quelques millimètres de l’émail de la dent afin de la rendre rugueuse et ainsi, faciliter l’adhésion de la colle.

Étape 4 : Pose définitive des facettes

Lors de la dernière séance, nos spécialistes vont réaliser la pose des facettes définitives. Cette pose peut être réalisée sous anesthésie locale pour un meilleur confort.

La pose définitive consiste à :

  • – Poser l’agent liant
  • – Appliquer la colle
  • – Ajuster minutieusement chaque facette, une par une
  • – Retirer le surplus éventuel de colle
  • – Figer la facette sur la dent en durcissant la colle à l’aide d’une lumière UV

fermez-guide-teintes-pour-verifier-couleur-couronne-dentaire-clinique

Facette dentaire : pour quels types de dents ?

Les facettes dentaires se posent sur les dents du bas comme sur celles du haut, mais également sur des dents cassées, tordues ou se chevauchant. L’avantage indéniable de cette méthode réside dans son efficacité : un sourire éclatant et aligné, sans avoir recours à l’orthodontie et aux appareils dentaires. Les facettes dentaires</b sont également redoutables pour combler les espaces interdentaires ou les diastèmes dentaires, autrement appelés dents du bonheur.

Quel est le prix des facettes dentaires ?

Le tarif d’une pose de facette dentaire dépend de la composition de la facette : composite ou céramique. À titre indicatif, le coût des facettes dentaires peut varier entre 500 à 1 400 euros, en fonction du type de projet et du nombre de facettes à poser. Demander un devis gratuit et sur-mesure directement à notre cabinet dentaire Marseille !

Quel remboursement pour les facettes dentaires ?

La sécurité sociale rembourse t-elle les facettes dentaires ?

La pose de facette dentaire est un soin à but esthétique uniquement. Lorsqu’il s’agit d’esthétique, la prise en charge par les caisses d’assurance maladie et la sécurité sociale est quasi-nulle.

Quel remboursement des mutuelles pour les facettes dentaires ?

Il faut savoir que les mutuelles remboursent rarement des actes de soins esthétiques. Cependant, certaines formules incluent des forfaits dentaires, notamment pour la pose de prothèses. Il est essentiel de se renseigner auprès de votre mutuelle santé et d’étudier minutieusement les termes de votre contrat.