Blog

Retrouvez un sourire éclatant de blancheur grâce au blanchiment dentaire !

blanchiment dentaire

Pourquoi faire un blanchiment dentaire en cabinet dentaire ?

Vous êtes complexés par la couleur de vos dents et vous n’osez plus sourire ?
Chez EXCELDENT, nos chirurgiens-dentistes à Marseille remédient à votre problème avec le blanchiment dentaire. Cette technique simple, vous donnera un sourire blanc et éclatant pour croquer la vie à pleines dents.

Quelles sont les causes des dents jaunies et colorées ?

Il existent deux facteurs qui peuvent provoquer le jaunissement des dents :

  • Des colorants externes liés aux aliments ingérés comme le thé, le tabac ou le café. Ces colorants s’imprègnent sur l’émail des dents et viennent ternir les dents progressivement.
  • De la coloration propre à la dent inscrite dans le patrimoine génétique qui viendra déterminer par avance la coloration des dents et son évolution au fil du temps.

Avant de réaliser un blanchiment dentaire, il est primordial de diminuer sa consommation de produits jaunissants et de se brosser les dents trois fois par jour afin de garder une bonne hygiène dentaire.

Comment fonctionne un blanchiment dentaire chez Exceldent ? 

Première étape : le contrôle et l’examen approfondi

Lors de votre première visite dans notre centre dentaire de Marseille, nos chirurgiens-dentistes vont procéder à un nettoyage complet de vos dents et établir un diagnostic complémentaire afin de s’assurer que vous n’ayez ni caries, ni infection.

Deuxième étape : détermination de la cause du jaunissement

La deuxième étape consiste à déterminer la cause de la coloration de vos dents et évaluer la couleur. En fonction de la coloration de base, la durée du traitement pourra être plus ou moins longue. Cette étape permet également de choisir la coloration de la teinte voulue à l’aide d’un guide de couleurs.

Troisième étape : la prise d’empreinte

Par la suite, nos équipes prendront les empreintes de votre bouche au niveau inférieur et/ou supérieur de votre mâchoire. Une gouttière sur mesure sera réalisée, s’adaptant parfaitement à vos dents pour une application homogène de gel de blanchiment.

Quatrième étape : remise des seringues et traitement à la maison

Une fois l’examen approfondi et la création de vos gouttières préalablement réalisées, nos spécialistes vous expliqueront comment utiliser les seringues de gel blanchissant à base de peroxyde d’hydrogène et quelle posologie appliquer en fonction de votre cas.

gouttiere blanchiment dentaire

Pourquoi faire son blanchiment dentaire chez un chirurgien-dentiste ? 

Vous allez pouvoir bénéficier de tous ses conseils. Le chirurgien-dentiste s’assure que vos dents sont en état de supporter un blanchiment dentaire.

Les produits utilisés par nos chirurgiens-dentistes sont de qualité professionnelle et bien plus performants que les kits de blanchiment dentaire en vente libre.

Pour vous donner une comparaison, les chirurgiens-dentistes disposent de gels concentrés à 16% contrairement aux kits que vous pouvez acheter en pharmacie avec un taux qui ne dépasse pas 0,1%.

Le traitement que vous allez effectuer dans notre cabinet dentaire à Marseille sera beaucoup plus efficace.

Un blanchiment dentaire dans notre centre sur Marseille : nos recommandations

  • Brosser vos dents avant la pose des gouttières : le gel est plus efficace sur des dents propres
  • Bien rincer ses gouttières à l’eau claire après chaque utilisation
  • Pendant la durée du blanchiment dentaire, éviter de consommer des aliments qui tachent : café, nicotine, vin, fruits rouges, sauce tomates, …
  • Il est également fortement déconseillé de fumer pendant toute la durée du blanchiment