Implants Dentaires

0

Aucun entretien particulier requis : un implant dentaire est véritablement comme une dent naturelle et ne nécessite pas de produits spécifiques pour son nettoyage. Vous utiliserez les mêmes outils pour nettoyer vos dents : brosse à dents, dentifrice et fil dentaire.

Appui aux dents naturelles adjacentes : les dents bougent, même page d’accueil  si elles sont très lentes et certainement pas visibles. S’il manque une dent, les dents adjacentes à la douille se déplacent de chaque côté, provoquant un désalignement. Grâce aux implants dentaires, ces dents naturelles resteront stables.

Solution permanente à la perte de dents : Tous les autres choix dont vous disposez doivent être réparés et remplacés, mais un implant dentaire est censé durer de nombreuses années.

Force de la mâchoire : Par rapport aux prothèses dentaires, les implants dentaires donnent la même force de morsure que les dents naturelles.

Aucune intervention sur les dents naturelles : contrairement aux bridges mobiles qui nécessitent la réduction des dents adjacentes, les implants dentaires sont totalement indépendants.

Prévenir les maladies des gencives : Les caries des dents perdues peuvent piéger les débris alimentaires et nourrir les bactéries qui causent les maladies des gencives.

Aucun produit nécessaire à leur stabilité : les prothèses mobiles nécessitent un adhésif pour les rendre stables, qui doit être remplacé périodiquement.

5 avantages esthétiques des implants dentaires

Les implants dentaires ressemblent à vos dents naturelles

: ils se présentent sous différentes formes et couleurs car ils doivent s’adapter à votre dentition, à la couleur et à la forme de vos dents.

Les implants dentaires préviennent les altérations de votre visage : perte de dents, appuis manquants dans vos mâchoires, espaces vides dans les gencives qui modifient l’apparence du visage, comme les lèvres échancrées, les joues creuses, le menton saillant. Il y a donc un relâchement général du visage, donnant à la personne l’apparence d’un vieillissement prématuré.

Les implants dentaires ressemblent à vos dents naturelles

Un implant dentaire remplace parfaitement une dent naturelle : il possède une racine en titane et une couronne céramo-métallique ou en zirconium. Personne ne remarquera la différence avec vos autres dents.

Pas de gêne : combien de fois les personnes portant un dentier ou une prothèse amovible se sont-elles senties gênées en parlant ou en mangeant ? Les prothèses amovibles peuvent s

glisser, bouger, causant des désagréments qu’un implant dentaire ne causera pas.

Les implants dentaires vous redonnent le sourire : Sourire avec une ou plusieurs dents manquantes peut naturellement être inconfortable. L’implant dentaire, en restaurant vos dents, vous fera sourire sans problème, au profit également de votre estime de soi.

Aujourd’hui, les implants dentaires sont indolores !

Grâce à une nouvelle technologie vous pouvez aujourd’hui avoir des implants dentaires sans douleur : c’est l’implantologie guidée par ordinateur. Un logiciel sophistiqué qui permet

Vous pensez avoir besoin d’un implant dentaire ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages de l’implantologie dentaire, si vous avez perdu des dents ou souhaitez dire adieu à votre prothèse amovible, demandez dès aujourd’hui nos conseils.

BIENFAITS ET AVANTAGES DES IMPLANTS DENTAIRES

… une restauration complète et fonctionnelle de la bouche

Remplacer les dents manquantes par des implants dentaires en titane est quelque chose que la plupart des gens devraient faire à un moment donné de leur vie.

La perte de dents peut souvent être la conséquence de caries, de maladies parodontales (infection bactérienne chronique et aiguë des gencives), de caries dentaires ou tout simplement d’accidents anodins pouvant entraîner la casse d’une dent, la compromettant définitivement.

Tous ces terribles fléaux bucco-dentaires sont presque toujours le produit d’une mauvaise hygiène dentaire et d’un manque de diligence professionnelle. Quoi qu’il en soit, les implants dentaires se sont révélés être l’une des meilleures solutions de la dentisterie moderne pouvant offrir aux patients le remplacement permanent d’une ou de plusieurs dents manquantes.

Grâce à notre équipe d’implantologues ayant une expérience éprouvée à la clinique dentaire Italdent, nous pouvons vous assurer un plan de traitement correct adapté à votre cas pour l’insertion d’implants dentaires.

Vous pouvez être assuré que votre santé bucco-dentaire est désormais entre de bonnes mains !

Quels sont les bénéfices et les avantages des implants dentaires

Restauration complète de l’esthétique buccale : Les implants dentaires aident à combler les lacunes laissées par les dents manquantes et à restaurer la confiance en soi qui vaut un beau sourire.

Restauration complète de la fonction par la bouche : les implants dentaires ressemblent beaucoup aux dents naturelles dans la bouche, de sorte que les patients peuvent reprendre leur alimentation normale une fois que les implants sont « ostéointégrés » avec la mâchoire. Cela signifie manger tous les aliments que vous aimiez et que vous ne pouviez plus manger auparavant.

Quels sont les bénéfices et les avantages des implants dentaires

Parole : Nos dents jouent un rôle essentiel dans le langage et dans l’articulation de la bouche y compris la langue, par conséquent l’absence d’une seule dent compromet ces fonctions jusqu’à perdre l’usage correct du langage. Les implants dentaires aident avec succès à combler les lacunes et à rétablir une bonne interaction des dents avec la langue et les lèvres tout en parlant.

Solution autoportante : les implants dentaires, étant « enracinés » dans l’os de la mâchoire via une vis en titane, sont « autoportants » ou autoportants, de sorte qu’ils ne nécessitent pas de soutien des dents et des gencives environnantes telles que les prothèses amovibles et les ponts. .

En conséquence, ils ne provoquent pas d’irritabilité et d’inflammation des gencives ni n’endommagent les dents environnantes.

Inconfort minimum : un logiciel sophistiqué et des images virtuelles en 3D permettent aux chirurgiens buccaux de la clinique dentaire Italdent d’insérer des implants dentaires avec un minimum d’incisions et de sutures. Cela signifie une douleur post-opératoire minimale, moins d’inconfort et une période de récupération beaucoup plus courte.

Solution à long terme :

Les implants dentaires ont généralement une durée

de vie de plusieurs décennies. Lorsqu’ils sont bien entretenus avec une bonne hygiène bucco-dentaire et des visites régulières chez l’implantologue, ils peuvent même durer toute une vie ! Cela en fait la solution idéale à long terme pour une ou plusieurs dents manquantes.

Stabilité dentaire : Lorsqu’une dent est perdue et n’est pas traitée, les dents voisines commencent à bouger pour combler l’espace laissé derrière.

Cette instabilité se propage d’une dent à l’autre, compromettant et déstabilisant toute l’arcade dentaire avec une sorte d’« effet domino ».

Les implants dentaires ont généralement une durée

Les implants dentaires fournissent le bon support aux dents adjacentes.

Solution esthétique et fonctionnelle : les implants fournissent non seulement une solution esthétique, mais surtout une solution fonctionnelle à une dent manquante, remplaçant l’importante source de « stimulation fonctionnelle » (associée à l’alimentation et à la mastication) qui échoue en raison de la perte de la racine manquante. Ce „stimulus fonctionnel” aide à maintenir un bon volume osseux, gardant les mâchoires saines et fortes.

Lorsqu’une dent est perdue, la gencive et le tissu osseux ont tendance à disparaître à la suite d’un pr

processus de remodelage naturel. Si cette condition n’est pas traitée rapidement, elle peut souvent créer de nombreux problèmes non seulement pour le patient mais aussi pour le dentiste qui devra à nouveau remodeler cette bouche.

En plaçant un implant dentaire à la place de la dent manquante dans les plus brefs délais, la forme de votre os et de votre gencive ne changera pas, préservant ainsi la qualité de votre beau sourire !